Accueil > Le projet
Le projet
-
une cagoule et un marteau
11 août 2016Comme on a pu le voire sur le site cette semaine, on a pu voire que des caméras ont été brisés ces dernières semaines. Trois personnes ont été interpellées, solidarité avec elles !
Angers. Plusieurs caméras de video protection vandalisées
Courrier de l’Ouest, 30.07.2016 21:00
Les caméras de vidéo protection installées par la municipalité ne plaisent pas à tout le monde à Angers...
Plusieurs dispositifs ont été mis hors d’usage ces derniers jours dans les quartiers Monplaisir, Deux-Croix et Belle-Beille. (...) -
rassemblement contre la vidéo-surveillance le 20/6/2016
19 juin 2016message reçu pour un rassemblement :
Lundi à 20h00 (20 juin 2016) à Angers au quartier de la Roseraie, au Cosec sportif Jean Vilar (près de la piscine), dans la grande salle de sport collectif, venez
constatez les nouvelles caméras apposées, et venez dire avec nous NON à la
surveillance des activités sportives.
Béchu, le Maire d’Angers, est allé trop loin.
Disons STOP !
STOP au contrôle social généralisé !
STOP à la stigmatisation des habitants de quartiers populaires !
STOP (...) -
rassemblement contre la vidéo surveillance le 15 déc 2014
14 décembre 2014non à la vidéosurveillance dans nos quartiers Un système dangereux pour les libertés, inefficace et couteux.
La mairie d’Angers a décidé d’investir plus de 2 millions d’euros (1 million financé par la mairie, l’autre par la région) pour installer des caméras de vidéosurveilance un peu partout en ville. Nous ne pouvons l’accépter et il est temps de faire entendre à Béchu et son équipe municipale que nous ne voulans pas être surveillé-e-s 24/24h par ses caméras et ses policiers.
...
lire la suite sur le (...) -
7000 caméras, et moi, et toi, et nous
5 novembre 2013Le Maine et Loire est fier de vous annoncer l’enregistrement légal de plus de 7000 caméras sur son territoire. De sa préfecture Angers à ses plus petits bleds (comme Montjean sur Loire - 2900 habitants pour 4 caméras) le territoire se fait quadriller, doucement mais sûrement. On les trouve devant les bahuts, dans les commerces, dans ton lieu de travail, devant les déchetteries, sur les terrains de sport, le long de la ligne de tramway.... Elles pullulent un peu partout, et s’installent presque (...)
-
la vidéo surveillance sur angers
20 mars 2013Angers n’est pas une ville isolé du reste du monde. Comme toutes les métropoles elle suit un mouvement général d’urbanisation sécuritaire. Par exemple la communauté d’agglomération participe au lobby de "l’european forum for urban security".
Ainsi sont créés des quartiers, et l’ont décide qui y habite (ou pas), qui y va (ou pas). Les mouvements dans la ville sont organisés, contrôlés, optimisés pour que chacun puisse travailler, consommer, étudier, mais surtout pas traîner, et encore moins protester. Pour (...) -
c’est reparti
15 mars 2013Suite à un crash du serveur qui hébergeait le site angers.sous-surveillance.net (et pas seulement) le site a été off pendant plusieurs semaines. Mais voila après des heures et des heures de boulots des technicien-ne-s ont réussi à remettre à flot le bateau sous surveillance. Des choses ont été perdu dans la tempête (compte d’utilisateurs-trices, dernières caméras mises sur le site...). On en est désolé.
Maintenant c’est reparti (...)