Accueil > Le projet > la vidéo surveillance sur angers

la vidéo surveillance sur angers

Angers n’est pas une ville isolé du reste du monde. Comme toutes les métropoles elle suit un mouvement général d’urbanisation sécuritaire. Par exemple la communauté d’agglomération participe au lobby de "l’european forum for urban security".

Ainsi sont créés des quartiers, et l’ont décide qui y habite (ou pas), qui y va (ou pas). Les mouvements dans la ville sont organisés, contrôlés, optimisés pour que chacun puisse travailler, consommer, étudier, mais surtout pas traîner, et encore moins protester.
Pour cela la ville développe tout un ensemble d’outil : des panneaux lumineux JC Déco, au mobilier urbain anti-sdf, en passant par les cartes de transport RFID et bien évidemment la vidéo surveillance.

Les travaux d’aménagement qui ont accompagné la création de la ligne de tramway ont permis de banaliser ce quadrillage de la ville.
Elles se rajoutent, s’additionnent, se contrôlent mutuellement. leur "expérimentation" perdure et elles s’intègrent dans le paysage. On se surprend à les voire s’installer aussi simplement qu’un banc sur une place.

On dit qu’elles ne dérangent que ceux et celles qui ont quelques choses à se reprocher... mais l’innocence n’existe pas.

les cams’ isolent... regroupons nous !
Nous refusons donc d’être des figurants/spectateurs. Un de nos objectifs est donc qu’ensemble nous mutualisions nos énergies afin d’établir une cartographie la plus complète possible de la vidéo surveillance sur Angers (publique ou privée). Pour se faire connectez-vous au site angers.sous-surveillance.net
Puis allons y , réapproprions nous la ville...

les caméras ne nous protègent pas elle nous surveillent.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document